Inspirations Ma deco

Salon Au Boudoir des arènes

5 septembre 2017

Je vais vous parler d’un projet auquel j’ai participé, la création d’un salon de coiffure sur Béziers, proche des arènes.

C’est l’histoire d’Andréa la gérante du salon « Au Boudoir », qui a commencé dans un joli salon en centre-ville, avec une déco ambiance Boudoir, une ancienne cheminé, des moulures, un sous bassement en bois, un véritable cocon, elle en a fait une merveille. Cependant au fil des années, celui-ci commencé à être petit pour sa clientèle et l’équipe qui c’est agrandi. Donc, elle décide de se développer dans un nouveau quartier celui des arènes, et ouvrir un second salon.

Le 13 juin 2017, ouverture de ce magnifique salon, vous voulez en savoir plus, n’est-ce pas ??

Andréa m’a demandé de l’aider à réaliser ce magnifique projet, comment vous dire que j’étais ravie de travailler sur ce nouveau salon. Ma mission a été de l’aider sur toute la partie décoration intérieure, Andréa m’a donné une ligne de conduite car elle avait déjà en tête, l’ambiance qu’elle voulait transmettre à ses clients et à son équipe.

Personne n’aurait imaginé, en voyant le local que l’on puisse le transformer en salon de coiffure, un local avec plein de pièces tout le plafond était en lambris de bois marron foncé, une partie du sol en carrelage, d’autres avec du parquet chêne vieillissant, c’était sombre, bref rien ne laissait imaginer le salon d’aujourd’hui.

Un chantier qui a duré plus de 4 mois, tout mettre à nu pour repartir à zéro, assez prenant comme projet, des corps de métier qui ont fait un travail de dingue, encore Bravo.

Concernant, ma partie j’ai fais des sélections de mobilier, de matières comme la tapisserie, des idées de couleurs et effet sur les murs, les touches de décoration et la création de certains meubles.

Le salon se présente de la façon suivante , il y un espace Barbier pour vous messieurs, l’espace technique , l’espace shampooing, un coin spécial mariée, et un espace esthétique avec 2 cabines, un spa du cheveux, un nail-bar de quoi répondre à vous mesdames.

Nous avons commencé à dénicher ensemble, à Pezenas chez les antiquaires une partie du mobilier pour le barbier, pour la partie esthétique andréa souhaiter du bois flotté, du bois ramassé sur la plage proche de chez nous, et avec Baptiste nous lui avons conçu un meuble sur mesure, dans la spa du cheveux elle souhaitait du végétal ( carte blanche) on lui a créer un meuble en OSB, pour pouvoir y insérer du végétal, pou rester dans l’esprit végétal et naturel pour faire un rappel des produits de sa marque chouchou Daviness, j’ai trouvé une magnifique tapisserie qu’on a posé au plafond de chez Bien- fait Paris.

L’espace de la mariée, une belle tapisserie florale pour un esprit anglais, une commode récupérée de chez elle et une ancienne lampe de sa grand mère customiser avec des chutes de papier peint.

Les touches de déco et une bonne partie du mobilier choisi chez Madamestlotz, house-doctor et Bloomingville, que vous pouvez retrouver sur mon site.

Ce fut une expérience riche en émotions et partage, je lui souhaite plein de réussite pour cette nouvelle aventure.

Pour plus d’informations sur les prestataires du chantier, n’hésitez pas à me contacter je vous guiderai.

Merci à angèle pour les photos.

Alors le tout en images on commence par les travaux …….

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply