Ma Playlist Déco

Ma sélection Tête de lit

9 mars 2016

La tête de lit pour une chambre, fait entièrement partie de la décoration. La chambre est bien l’endroit où il faut se sentir au mieux : lieux de détente et du sommeil, elle doit correspondre à l’univers de décoration que vous avez choisie.

 Il est donc primordial de s’y sentir bien et de choisir avec soin sa tête de lit. Cette dernière pourra subtilement annoncer le style de la chambre, grâce à une touche de couleur ou à la matière utilisée.La tête de lit habille votre pièce et lui donnera tout son  nécessaire pour une décoration unique, afin de passer une nuit cocooning.

Mais maintenant, quel style choisir : une tête de lit en tissu, en bois, en peinture (effet trompe l’oeil), une personnalisée fabriquée par vous-même, pourquoi pas ?

 Justement, si vous optez de mettre la main à la pâte, cela donnera beaucoup plus de charme selon le choix des matériaux.

Ma sélection :

Tout d’abord, la tête de lit en bois est l’une des plus courantes et offre la plus large palette de style.

Que vous souhaitiez donner un esprit récup comme par exemple avec des palettes en bois, une ambiance zen, une ambiance nature,  le bois est fait pour vous !

Tête de lit Bois

Tête de lit Bois

Tête de lit Bois

Tête de lit Bois
Vous pouvez également tomber sous le charme des têtes de lit en tissus, que vous  customiserez vous-même , en choisissant du tissu original.

Cela vous permettra de la mettre en scène, selon votre envie ou bien l’harmoniser à votre ambiance.

A l’heure actuelle, il existe une multitude de matières, de coloris, de motifs… Je suis certaine que vous trouverez votre bonheur, pour la personnaliser.

Selon le tissus choisit, il ne vous reste plus qu’à opter pour la structure de votre tête de lit soit des contours en bois (plus chaleureux), soit du métal (à l’aspect plus froid) pour donner un côté plus moderne, voire design.

Tête de lit

Tête de lit

Tête de lit

Connaissez-vous : le -> Wax, il s’agit  d’une matière créée afin d’installer de la bonne humeur dans la pièce. Avec une sélection de 3 tissus africains hauts en couleurs, vous pourrez confectionner un joli patchwork bariolé. Attention toutefois à coordonner les couleurs de vos draps !

Tête de lit

Enfin, les têtes de lit sont aussi conçues avec d’autres matières comme du plastique, des noix de coco, du liège ou des stickers. Il est pareillement possible de laisser cours à votre imagination en créant  votre tête de lit à l’aide de masking tape ou de peinture.

L’idée d’un mur de tapisserie fera également, son effet pour habiller votre mur avec des luminaires tendance.

Je vous invite à découvrir par ici  :

-> Tapisserie

-> Au fil des couleurs

-> Etoffe papier peint

Tête de Lit

Tête de Lit

Tête de Lit

Source Pinterest

Vous en avez pour tous les styles… A vous de jouer !!

A très vite

♣Pamela♣

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply